Aller au contenu principal
Fermer

Zone euro : l'activité dans le secteur privé dépasse légèrement les attentes
information fournie par AOF 03/04/2025 à 10:06

(AOF) - En zone euro, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 50,9 en mars contre un consensus de 50,4 a indiqué S&P Global. Il était de 50,2 en février. Le PMI des services s'élève à 51 en mars contre 50,4 attendu après 50,6 le mois précédent.

" Si l'économie de la zone euro semblait, à la fin de l'année 2024, s'engager sur la voie de la récession, la conjoncture s'est toutefois globalement stabilisée en ce début d'année 2025. L'indice PMI composite s'est notamment établi (de justesse) en territoire positif pour un troisième mois consécutif en mars " a commenté Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank. Avant de prévenir : " Les droits de douane américains pourraient cependant faire basculer l'économie de la région en zone de contraction ".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des affiches expliquent les modalités de scrutin pour les élections municipales à Paris, le 9 mars 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:44 

    La campagne pour le premier tour des élections municipales s'achève vendredi avec une participation attendue en hausse pour ce scrutin traditionnellement apprécié des Français et qui s'annonce à multiples inconnues en particulier dans les grandes villes. A 23h59 ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:44 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge vendredi, à l'issue d'une semaine à nouveau marquée par une forte hausse des prix du pétrole, qui ravive les craintes inflationnistes et fait grimper les taux obligataires. Le Dow Jones a cédé 0,26%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Photo non datée ni localisée fournie le 13 mars 2026 par l'état-major des Armées de l'adjudant-chef Arnaud Frion ( Etat Major des Armées / Handout )
    information fournie par AFP 13.03.2026 21:31 

    "Ce sont les meilleurs qui partent les premiers", dit son chef. Dans l'austère caserne du 7e Bataillon de chasseurs alpins de Varces (Isère), le drapeau français a été mis en berne en hommage à l'adjudant-chef Arnaud Frion, tué jeudi en Irak par un drone. "La nouvelle ... Lire la suite

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 20:51 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: - Hausse de plus de 42% du prix du Brent depuis le début de la guerre Le prix du baril de Brent, la référence internationale pour le pétrole, a bondi de plus de 42% depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...